-
Soins Énergétique et Vibral habitat
Analyse en géobiologie
Le CADASTRAGE ENERGETIQUE PAR Adrien Gascon:Vous propose une analyse de votre habitat et environnement géo- biologique.
*
Analyse en géobiologie (Réseau Hartmann, Curry, nœuds telluriques, cheminées, etc.)
*
Faille, veine d'eau
*
Purification et dynamisation de l'habitat
*
Cristal Feng Shui, puce de protection pour téléphone portable
*
Connaissance de son milieu vital
*
Correction des ondes de formes
*
Nettoyage des anciennes énergies figées dans la mémoire des murs
*
Circuit énergétique dans l'habitat
*
Indication des lieux propices pour l'amélioration de la santé et du bien-être
Connaissance
Le terrain, l'orientation, les forces cosmo telluriques (rapport entre le cosmos et la terre), les matériaux, les formes, les champs électriques et électromagnétiques créent un environnement vibratoire qui peut être bénéfique ou nocif pour la santé physique et mentale des êtres vivants : de la simple migraine persistante au cancer, des malaises indéfinis aux troubles physiologiques profonds sans causes apparentes, en sont la preuve. La biologie de l’habitat étudie tous ces problèmes et cherche à les corriger apportant dans le lieu de vie, les différents critères d'influence naturels et artificiels qui agissent sur le bien-être et la santé de ses habitants.
Savoir universel et intemporel
Les Anciens connaissaient parfaitement ces phénomènes, et leur habitat, non seulement implanté dans des zones protégées des intempéries et des agresseurs, prenait en compte ce que l’on redécouvre aujourd'hui : la vitalité du lieu. En effet, ces notions de qualité vibratoire étaient appliquées depuis plusieurs millénaires dans toutes les civilisations : les chinois pratiquaient ainsi le Feng Shui, l’Europe était dressée de mégalithes, les pyramides étaient bâties sur des lieux énergétiquement exceptionnels. Les bâtisseurs d'églises romanes et de cathédrales savaient trouver les lieux propres et orienter leur construction dans une parfaite harmonie cosmo tellurique. Ainsi, les maisons étaient construites en harmonie avec le lieu et ses habitants. Le sourcier détectait l'eau pour creuser les puits et montrait aux habitants les zones impropres à la vie. L'orientation des bâtiments était définie, et quelques tracés harmoniques simples mettaient la structure en place.
Gestion de l'énergie
La géobiologie que je pratique consiste à harmoniser la libre circulation de l'énergie dans l'espace de vie.
Contexte naturel vital
Tenir compte des besoins humains
La vie
L'humain se compose de 3 éléments de base qui sont :- La psychologie caractérisée par le mental, la mémoire, la conscience et l'intuition.
- La biologie alimentée par différents champs d'énergie et perçue par le système immunitaire.
- La physique organisée par les cinq sens et orientée vers les notions de confort.
La dynamique de cet ensemble est assurée par la vibration créatrice de la vie. Le tout étant intégré dans le cycle naturel, lui-même composé des 4 éléments de base que sont :
- L'air (fournisseur des éléments vitaux),
- La terre (base de notre structure et support de notre nourriture),
- L'eau, matrice de la vie, source d'échanges et d'informations,
- Le feu, principe dynamique englobant les champs d'énergie.
La qualité biotique de l’habitat définit sa capacité d’intégration dans ce biotope et sa transparence aux quatre éléments à savoir :
- Respirer et participer à l'échange d'air entre l'extérieur et l'intérieur.
- Etre ancré dans le minéral pour participer aux échanges thermiques.
- Etre perméable à la vapeur d'eau tout en assurant une protection étanche.
- Laisser passer les rayonnements naturels au travers des différentes parois.
La maison a un rôle de protection physique tendant vers toujours plus de confort. Le bien-être de l'homme dans son habitat se développe sous forme d'information énergétique qualifiée de vitalité et organisée suivant les règles de circulation d'énergie de l'habitat biotique. Au plan psychologique, l'humain doit être en parfaite harmonie avec son habitat. Sa relation au bâti, notion inconsciente et fort subtile, qui relève bien souvent d'impressions et d'intuition.
Perturbations géopathogènes
Les ondes
Toute forme ou structure, matérielle ou non, génère un champ de forme propre qui influe sur l'extérieur, agissant sur le physique et sur le mental des personnes que sur l'environnement (géobiologie ou médecine de l'habitat). Cette agression diffuse, insidieuse et permanente des ondes nocives est une réalité prouvée et étayée par d'innombrables observations précises et concrètes;
Les sources des ondes matérielles naturelles ou artificielles ou non matérielles (pensées, idées ...) sont très diverses :- Sous-sol : rivières et eaux souterraines, cavités, grottes, toutes dissymétries dans le sous-sol, variations de champ magnétique terrestre, réseau Hartmann, surfaces de contact entre terrains différents, veines et filons, réseau Curry, croisements de rayons telluriques (points géopathogènes), etc.
- Habitat : matériaux et formes de certains bâtiments, masses des conduites et canalisations, meubles et gros objets métalliques, emplacement et orientation du lit, télévision, appareils électroménagers, certains objets d'art, etc.
- Environnement : phénomènes d'ordre électrique, lignes à haute tension, matériels électroniques et informatiques, nucléaire, etc.
Réseaux géomagnétiques
Ce sont des quadrillages invisibles dont les croisements peuvent être pathogènes dans certaines situations : à la verticale de courants d'eau souterrains, de failles, des superpositions de croisements de réseaux différents, etc. Parmi les réseaux les plus couramment détectés, citons :- Le réseau Hartmann : Quadrillage de lignes de forces correspondant à un système naturel de distribution des énergies provenant du sous-sol et sortant verticalement de la terre, le réseau de Hartmann subit l'influence des murs, des machines, des énergies électromagnétiques, qui le déforment, celle de poches d'eau. Orienté Nord-Sud et Est-Ouest. De dimensions moyennes proches de 2 mètres sur l'axe Nord-Sud et de 2,50 mètres sur l'axe Est-Ouest, variant selon la latitude, la géologie et le magnétisme terrestre. Largeur de la bande 10 cm.
- Le réseau Curry : Résille diagonale orientée Nord-Est Sud-Ouest, et Nord-Ouest Sud-Est, très variable en dimensions : de 3 à 20 mètres. Largeur de la bande ~40 cm.
- Le réseau Peyré : Orienté Nord-Sud et Est-Ouest lui aussi, il se manifeste, par une trame carrée de 6 à 6,50 mètres, variant en fonction de la latitude et de la géologie du lieu.
- Le réseau Géomantique : Réseau d'ordre spirituel ou féodal. On trouve potentiellement placé sur ce réseau des églises et des châteaux. Largeur de la bande ~2 m.
Les maisons construites sur des failles ou des courants d'eau souterrains négatifs (moins de 3'000 Bovis), sont généralement des maisons lézardées en façade ou sur le sol. L'intervention du géobiologue est à ce moment-là vivement conseillée, car ces courants d'eau négatifs entraînent l'énergie, et les habitants de la maison ont beaucoup de peine à se ressourcer.
Les points géopathogènes se trouvent à la verticale des croisements des réseaux et peuvent être très néfastes pour ceux qui stationnent longtemps dessus : les humains dans leur lit ou dans le fauteuil devant la télévision, l'animal dans sa cage, son boxe ou à une courte laisse.
La sensibilité des animaux
Les animaux sont très sensibles aux manifestations de la terre. Les ruminants ne broutent pas dans les zones perturbées, les chiens les évitent soigneusement et les oiseaux construisent leurs nids au-dessus des endroits neutres. Par contre les fourmis adorent les points négatifs.
L'homme qui a perdu inconsciemment ce savoir entraîne parfois ses compagnons dans des conditions de vie qu'ils auraient évités à tout prix dans leur milieu naturel.
Lignes à haute tension
Des essais en laboratoire ont démontré, entre autre, des dysfonctionnements du système endocrinien, une nette diminution des défenses immunitaires ainsi que l'apparition de troubles cardio-vasculaires. Des études ont été également menées dans des élevages séjournant à proximité de lignes à haute tension.
A l'échelle de l'habitation, la pollution électromagnétique est bien présente et peut poser des soucis aux animaux captifs : une rallonge électrique, un fil de branchement qui passe contre la cage, la proximité immédiate d'une prise de courant, d'un téléviseur, etc., sont autant de problèmes faciles à résoudre.Travail du géobiologue et de l'architecte
Comme dans d'autres domaines similaires, l'objectif est d'établir un diagnostic. Celui-ci servira de base au rapport écrit qui retracera l'état biologique des lieux sur plan et sera accompagné de toute une série de propositions concrètes et efficaces orientées vers une bonne harmonisation de l'habitat et de ses habitants.
- Recherche du terrain : évaluer sa qualité avant de passer à l'acte d'achat.
- Implantation de la construction : orienter, caler et ancrer sur les éléments favorables que la nature propose sur un site défini.
- Conception du bâtiment : établir le plan en fonction du nombre (Feng Shui), des formes, des fonctions et des énergies, organiser biotiquement en harmonie avec les réels besoins reconnus des futurs habitants.
- Définir les matériaux naturels à employer.
- Tenir compte du second œuvre aussi : circuit électrique, chauffage, sanitaire, menuiserie, décoration.
Analyser
Pour une bonne organisation il est utile d'analyser en priorité l'environnement proche de l'immeuble, avant d'étudier la répartition intérieure pour finir par les lieux de stationnement prolongé = lit.
L'approche psychologique analyse les relations profondes existant entre l'habitant et son cadre de vie sous forme d'une démarche thérapeutique. D'autre part il est certain que tout un chacun personnalise son cadre de vie en fonction de sa sensibilité personnelle. Cette sensibilité étant très différente d'une personne à l'autre, il est bon d'apprécier à sa juste valeur la relation intime et très subtile des différents acteurs familiaux pour pouvoir approcher en conscience la juste dimension d'harmonie et de bien être global. Cette notion acquière encore plus d'importance lorsque le bâtiment a déjà été occupé par d'autres personnes ayant induit leur propre ambiance personnalisée, celle-ci qualifiée de mémoire des murs étant souvent inaltérable.
Construire
Cette «autre façon de construire», plus proche de la réalité biologique et énergétique de l'homme donc plus propice aux mieux vivre passe par le respect des :
Neutraliser
Ensuite, tout naturellement, sont étudiés concrètement tous les moyens de compensation, d'élimination et de neutralisation, tant par des procédés anciens, populaires ou occultistes, que par des techniques contemporaines en plein développement (appareils de protection). Corriger une habitation existante, suppose la connaissance et la compréhension des pollutions détectées ainsi que des zones de repos harmonieuses du lieu de vie.
La géobiologie n'est certes pas une panacée universelle, ni une recette. Elle permet d'annuler les effets néfastes des perturbations géologiques, d'équilibrer, d'harmoniser un lieu avec ses habitants humains ou animaux, mais elle ne résout pas tous les problèmes !Vers un allié thérapeutique
La maison comme une peau
Une architecture adaptée en profondeur à l’être humain et accordée à l'environnement.
Plus que symboliques, ces conceptions ont un but : relier l'homme à l'univers. L'architecture sacrée antique procédait de la même volonté et se trouvait construite en des lieux qui concentrent plus que d'autres des forces vivantes guérisseuses. Epidaure, ville d'Argolide (région montagneuse de l'ancienne Grèce) est célèbre par son sanctuaire dédié à Asclépios (Esculape), dieu de la médecine, car les guérisons qui s'y opéraient en firent un des grands complexes de thérapie de l'Antiquité.
Il faut donc considérer la maison comme une peau qui ne doit pas couper de la nature. Pour cela, on utilisera des matériaux naturels en contact direct avec les forces régénératrices de la nature : brique faite à partir de terre, le bois; le chanvre ou la laine de lin pour isoler; comme revêtement de sol, le linoléum à base de lin; pour habiller les murs, des matériaux et peintures qui permettent de respirer.
Une réflexion globale sur la santé ne peut faire l'économie de tous ces aspects.
Conclusion
L'harmonisation d'un lieu n'est certes pas le remède universel, mais l'expérience a démontré qu'un milieu peut être très pathogène en des points précis, ou globalement désagréable. Quand une habitation se trouve dans ces états, il faut beaucoup plus de temps pour évacuer la maladie et retrouver un équilibre relatif, quand ce n'est pas la maison même qui crée les affections. Une construction en « bonne santé », n'empêche certes pas la maladie, mais la réduit en fortes proportions, la guérison s'effectuant plus rapidement. Tout ceci s'applique aussi bien au monde humain, qu'animal ou végétal. Le géobiologue n’applique pas seulement des recettes, il doit avoir une grande sensibilité, le respect de la vie sous toutes ses formes, ainsi que la considération du lieu où il opère. Il s’inscrit avant tout dans une démarche d’accompagnement et de réflexion car la géobiologie n'est qu'un critère d'influence de la santé de l'homme dans son habitat. Tout lieu de vie reçoit à la fois les influences extérieures de l’environnement, mais aussi celles de ses propres habitants.
Pour faire l'expertise de votre maison ,appartement ,lieu ou terrain à distance, c'est simple! Vous m'envoyez les plans de votre maison, en A-4, du rez-de-chaussée. Dessinez-moi les emplacements des lits, en me précisant qui dort où et J'ai également besoin de l'adresse de la maison, ainsi que des photos extérieures et intérieures de quelles pièces. Elles me serviront à me connecter à la mémoire des murs, au cas où il y aurait quelque chose à travailler à ce niveau-là. Joignez à cela un petit explicatif de votre demande, l'âge et nom des habitants et ce qu'ils font dans la vie. S’il y a des animaux, c'est important aussi .
Cela me prendra environ quelles que jours pour vous donner le compte-rendu de votre lieu aussi suivant le travail en cours. Vous recevrez les plans dessinés avec les réseaux telluriques. J'accompagne cela d’un compte rendu d’une dizaine de pages explicative avec tous les points mentionnés. Vous découvrirez aussi un plan avec une indication des réseaux (Autrefois, on apprenait à placer les ondes de forme pour rectifier les lieux ou l'acupuncture de la terre. C'est un savoir qu'on m'a retransmis, donc pas besoin de mettre votre lit dans une position impossible pour mieux dormir!) si la maison ou l'appartement une fois rectifié plu besoin de déplacer quoi que ce soi .
Prix: 250.- Payable D'avance .
Pour une expertise à distance, veuillez m'envoyer la demande par courrier à mon adresse: Adrien-Gascon Rue du Camping 1 /1963 Vétroz.
Prix : selon la demande, tarif à l'heure Sur demande au 0041(0)792579067Recherche de la vérité
Si on se lance à la recherche de la vérité dans tout ce qui circule au niveau
de la masse d’informations et de désinformations, nous sommes emmenés à
expansé notre perception et notre compréhension jusqu’à l’échelle des
limites de l’univers créé et incréé, ce qui est pratiquement impossible à
intégrer pour un être humain normal et même supranormal. On plonge dans
des plans qui sont inconnus ou verrouillés sous le mensonge depuis des éons,
et on a de la difficulté à en ressortir et en faire une synthèse qui pourrait
soutenir notre cheminement spirituel ; alors il peut nous arriver de rejeter
toutes les informations. Donc à quel niveau devons-nous situer ces informations ?
Pour éviter de rejeter complètement des notions de base qui pourraient être
importantes, on pourrait peut-être les classifier dans la section "Manuel de
l’utilisateur - Secteur Terre" ? Ces informations provenant de l’environnement
dans lequel nous sommes incarnés, probablement à plusieurs reprises à défaut
de ne pouvoir en sortir, peuvent nous apporter des contrôles dans certaines
situations et dans certains plans inconscients, et nous permettre d’utiliser
ce que nous sommes à pleine capacité. Ça ne se situe pas dans un niveau
où la vérité coule de source et nous apporte des moments de joie intérieure
très intense parce qu’une porte s’ouvre. Mais il convient de savoir qu’avant
d’ouvrir une porte il faut parcourir tout le chemin pour y arriver, et se munir
d’une clé si la porte est verrouillée.
Alors comment libérer les parties de nous-mêmes, piégées en dessous
des mensonges, habilement et solidement construits au fil du temps en nous
et autour de nous ; ceci sans parler du point de vue de la profonde amnésie
se posant sur chaque incarnation qui a pour conséquence que la majorité
des êtres n’ont aucune mémoire d’avoir déjà vécu. Et même si on en a
quelques brides parfois, que savons-nous de ce que nous transportons dans
notre mémoire génétique et éthérique ? Est-ce une vérité ou un mensonge
perpétré de génération en génération et de vie en vie ?
Cependant, si on est à la recherche de la vérité, il y a un processus
de vérité qui va se mettre progressivement en place, parce que bien qu’il y
ait des éclairs de génie, qui nous traversent parfois suite à certaines lectures, à
certaines découvertes et à une nouvelle compréhension des choses, il est
intéressant de retrouver en nous le processus qui nous a menés à cet instant
cosmique où l’on sait, où l’on comprend, où l’on intègre en soi une
nouvelle parcelle de vérité afin de pouvoir reconstruire notre
*continuité temporelle.
L’intérêt de la recherche de la vérité est d’ajouter à notre corps interne
de nouvelles informations, de nouveaux concepts qui vont réveiller en
nous des mémoires, des systèmes énergétiques, une nouvelle étincelle
de lumière dans notre âme, et une nouvelle conscience de nous-même
et de ce qui nous entoure.
Cela va impliquer des bouleversements, des changements, des
remises en question de la plupart des informations accumulées au
cours du temps, mais le jeu en vaut la chandelle, bien qu’il
nous arrive parfois de « retourner directement à la case départ ».
Et à ce niveau, le processus implique une maîtrise de nos couches
profondes, bien tassées depuis un lointain passé, qui veulent
alors se faire valoir, car il ne faut pas oublier que notre passé est
en général très actuel dans notre présent par l’incarnation et
l’environnement que nous avons choisis.
Donc, à partir du point où nous sommes actuellement, l’incarnation
en tant qu’être humain sur la Terre, nous devons retrouver les
échelons qui mènent à une civilisation plus évoluée que l’humain.
Et c’est en retraversant les anciennes civilisations, l’énergie
lémurienne, sumérienne, atlante, lyrienne, pléïadienne,
etc., que nous verrons apparaître notre dimension galactique et
cosmique apte à comprendre le plan originel véhiculé par les
grands instructeurs et les hiérarchies supérieures.
Si nous établissons un pont par l’accumulation d’informations
concernant l'histoire de notre création et de cet immense univers
qui nous entoure, habité par des races extraterrestres et des
civilisations plus avancées que la race humaine, peut-être
pourrions-nous retrouver, au-delà des faits, des événements,
des espace-temps que nous avons traversés, un niveau de
conscience permettant de recontacter notre être immortel et
l’unité originelle qui circule à l’intérieur de nous-mêmes et
en toute chose, qui est et qui sera toujours, et ainsi pouvoir situer,
petit à petit, cet être redimensionné dans le grand jeu de l’univers...............................