• Mon frère, mon ami

     

    Cap vers l'UNification Intégrale

     

    «

     

    78 – De l’Origine de ce que Nous Sommes (1)

    origine_01Avant le 21/12/12, devenir un marcheur ou être un marcheur demandait une volonté à aller de l’avant, quitte à faire des stages un peu loufoques, à fréquenter des groupes plus ou moins New-Age, à suivre des enseignements plus ou moins limites pour nous dérider de l’ignorance crasse concernant nos origines mais aussi nos réelles possibilités en tant qu’incarné. C’était donc la jungle avec tout ce que comporte ce type d’environnement.

    Après le 21/12/12, les choses ont commencé à devenir différentes dans le sens qu’avancer sur le chemin n’était plus une action de la volonté pure. Il y eut un changement très très léger au début et qui n’a cessé de s’amplifier depuis. Avant, on luttait contre le vent pour avancer mais cette fois-ci c’est le vent qui nous pousse. Dit autrement, on a plus à se laisser porter qu’à vouloir fendre une force contraire. 

    Ainsi de la volonté pure, on est passé à simplement garder la direction par l’intention et à laisser venir les synchronicités à nous. C’est comme si on était pris en main par une main invisible mais tout de même palpable. Ce faisant, les informations dont nous avons besoin à un moment précis se présentent justement à nous comme par miracle et cela a entrainé une autre manière de procéder dans le décodage de l’information.

    En effet, avant il fallait arriver à choper des infos par tous les moyens et ensuite essayer de recoller tous les morceaux dans une logique cohérente. C’était donc assez mental, assez 3D comme méthode, et c’était normal puisque nous étions en 3D. Maintenant que nous sommes passés en 4D (certes, ce n’est que le commencement), on se ressent nettement plus intuitif et, au lieu de juste coller des morceaux ensemble, on ressent la substantifique moelle de ce qui se cache derrière.

    Je dis « on » dans le sens des marcheurs, mais c’est avant tout ce que j’ai observé dans mon processus personnel. Ensuite, je dis souvent “on” car je sais que plusieurs personnages m’habitent et qu’ils mettent le nez dehors selon les nécessités du moment. Ainsi, si je veux faire le paon auprès d’une demoiselle avec de la prose, je n’ai juste qu’à laisser le poète sortir de son tiroir et je vous sors du quatrain au km…

    Il en est de même pour la technique ou pour l’enseignement. Quand j’écris, je laisse l’écrivain taper sur le clavier à ma place. Quand c’est pour faire des schémas, c’est le dessineux qui met le nez dehors. Quand je suis devant un tableau, c’est le clown qui se révèle plus ou moins selon les nécessités du moment. C’est ainsi que depuis bien longtemps, je ne dis plus vraiment « je » mais plutôt « on ».

    Oui, nous sommes la réunion d’une multitude d’incarnations qui se vivent toutes dans l’Eternel Présent, alors si on laisse s’exprimer ce qui est en nous, on découvre des talents qu’absolument personne n’aurait pu imaginer venant de notre part. Ainsi notre véritable pouvoir en 4D n’est pas d’acquérir des pouvoirs (ce qui est une façon purement 3D) mais de laisser s’exprimer ce qui EST et qui a toujours été depuis la naissance de notre triple flamme originelle.

    Oui, le fameux voile de l’ignorance n’est que celui de l’oubli. De l’oubli de quoi ? De l’oubli de ce que nous sommes des êtres multidimensionnels. Le Nouveau Monde sera rempli de Créateurs Incarnés jouant consciemment du pouvoir de leur multidimensionnalité, tandis que ceux qui resteront mono-dimensionnels se verront partir sur d’autres planètes “couveuses” qui leur permettront de poursuivre leur chemin jusqu’à l’éclosion de cette évidence.

    Ainsi auparavant, notre façon 3D d’appréhender le monde et l’univers se faisait particulièrement par la mise bout à bout d’informations plus ou moins chèrement acquises. Maintenant, via internet, c’est l’inverse : on est submergé par l’information au point que nous sommes passés du statut d’assoiffé à celui de la noyade. C’est la raison pour laquelle beaucoup de marcheurs sont constamment déséquilibrés par la somme d’informations qu’ils ingurgitent.

    Dit autrement, et nous le savons depuis belle lurette, notre cerveau physique n’est pas là pour gérer les concepts métaphysiques mais pour gérer le bon fonctionnement de notre corps d’incarnation dans un environnement de matière. Ainsi si tu te brules, tu sais qu’il faudra faire attention la prochaine fois. Si tu roules un peu trop vite par des conditions météorologiques défavorables, tes chances de rejoindre le Seigneur sont maximales, et ainsi de suite.

    On comprend donc pourquoi il nous est difficile de capter et surtout d’appréhender facilement des concepts absolument virtuels. L’intelligence de 3D, l’intelligence logique, celle qui veut mettre les choses bout à bout, se retrouve absolument incompétente sous peine de devenir un con pétant quand c’est poussé à l’extrême. Bien sûr, tout cela est absolument bénéfique pour développer un petit-égo rayonnant de par sa supériorité évidente qu’il sait et pas les autres…

    Aussi, pénétrer les énergies-informations-lumières de 4D, c’est avant tout ressentir que c’est en étant en état de réception maximale que d’abord on aura de l’info juste mais que, secundo, il faudra aussi désactiver cette intelligence logique qui ne peut dépasser les limites qu’elle s’est imposée par des croyances construites à partir d’informations falsifiées. Il est donc inutile de vouloir convaincre en allant chercher des citations dans les textes anciens ou dans ce qu’a raconté un individu rendu plus ou moins célèbre.

    En effet, avez-vous vu dans mes articles des liens hypertextes menant vers des informations provenant d’ailleurs ? Non, car c’est vouloir donner du pouvoir à l’extérieur et c’est en cela une manipulation involutive, puisque sous le prétexte d’aider l’autre dans sa recherche vous ne faites qu’essayer de le convaincre que vous avez raison. Voyez-vous des belles photos pour illustrer mes dires ? Non, car cela touche dans la même veine mais en passant par le visuel.

    C’est ainsi que déjà en regardant une publication sur l’appel visuel et le nombre de liens (ou de références en bas de page vers d’autres auteurs), vous aurez déjà une idée de combien l’auteur de la publication veut vous emmener dans son raisonnement. C’est la raison pour laquelle je ne cite jamais mes sources et que secundo, mes sources sont surtout un mélange d’infos collectées par les voies usuelles mais aussi par le contact avec ma petite voix et les multiples intuitions.

    Dit autrement, je me fous absolument du comment je suis arrivé à ressentir et comprendre un concept. Je le vis, je l’exprime et je le partage, tout en sachant que ça fera tilt chez certains tandis que ça fera plus ou moins flop chez d’autres. C’est donc dans cet esprit de partage de mes trouvailles que je transmets comme je peux ce qui n’est pas toujours transcriptible, car les mots sont loin de pouvoir englober les multiples facettes de ce que je sais véritable car résonnant en moi.

    C’est ainsi qu’au fil de mes avancements sur le chemin, j’en suis arrivé au fait qu’il est idiot de conserver une méthode 3D de compréhension quand vous baignez dans de la 4D, puisque maintenant nous sommes dans l’An 3. Or, la 4D, c’est donner priorité à la vibration, au féminin et donc à l’intelligence intuitive. Or, cette dernière n’en n’a cure de votre logique puisque votre logique est directement basée sur vos croyances que nous savons absolument erronées puisque fabriquées par l’involution.

    C’est ainsi que je vois combien les marcheurs sont embourbés sous des tonnes d’informations et qu’ils peinent à mettre tout bout-à-bout pour comprendre un tant soit peu quelque chose. Dit autrement, plus ils avancent et plus la confusion grandit, au point qu’un sentiment d’impuissance face à l’invisible, à l’inconnu, les submerge dès que la coupe est pleine. Alors, laissez-moi vous faire comprendre la chose par un exemple évident et ce n’est qu’après que vous comprendrez le sens de ma démarche concernant ce que j’ai à vous conter concernant l’origine de ce que nous sommes et du pourquoi fondamental de notre présence, ici et maintenant, sur cette planète.

    Certes, vous pensez savoir  mais en fait vous ne savez pas véritablement, sinon pourquoi seriez-vous en train de me lire ? Le simple fait que vous soyez en recherche est la preuve que vous n’avez pas trouvé. Je vous rassure, je suis dans le même cas sauf qu’au lieu d’en parler avec des gens autour de moi, j’en parle ouvertement sur internet. En effet, c’est dans le partage de nos différences, de nos visions différentes et cela en total respect, que nous pourrons œuvrer dans une élévation de fréquence commune.

    Bien, maintenant passons à l’exemple afin que vous puissiez ressentir-comprendre comment fonctionnent les Êtres de l’Un-Visible, c’est-à-dire ceux et celles qui sont toujours dans les lois unitaires. En effet, l’aspect linéaire de notre 3D4D bien aimée n’a rien à voir avec la 5D et plus où chacun vit dans un Éternel Présent. Je reviendrai plus tard sur celui-ci quand j’aurai enfin rassemblé tout le nouveau matériel nécessaire à ma nouvelle façon d’enseigner sur ce blog.

    Prenons donc l’exemple type d’un couple d’individu mâle et femelle qui se sentent des atomes crochus. Nous savons que quoi qu’ils fassent, se disent ou soient, l’essentiel se terminera dans un accouplement physique qui se voudra le plus torride et nirvanesque possible. Que ce soit sur la plage, au lit, dans un hôtel, sur ou sous la table, dans la voiture, de jour, de nuit, seuls ou en pleine foule, dans l’ascenseur, habillé ou tout nu, etc… nous voyons qu’il existe des millions et des millions de paramètres.

    C’est l’association de toutes ces variantes qui va donner du piment à l’accouplement, mais au final l’accouplement se fera dans l’unique objectif que les deux participants touchent le 7ème ciel. Tout le reste n’est que préparatif et, pour les personnes expérimentées, nous savons que le 7ème ciel se touche au moment où on s’y attend le moins. Dit autrement, toutes les préparations qui ont été faites auparavant ne garantissent en quoi que ce soit le résultat final. En d’autres termes, avec un recul certain, on peut affirmer que toutes ces préparations appartiennent purement et simplement à l’illusion puisqu’il n’y a absolument aucune garantie de résultat pour le 7ème Ciel…

    Comprenez donc que c’est justement dans un lâcher prise total sur tout cela que vous augmenterez la probabilité d’un moment d’extase, d’une reconnexion tant désirée qui, justement, ne pourra arriver que si vous abandonnez l’idée même de l’avoir… Ainsi, autant les éléments mis en place peuvent aider à l’échauffement, autant ils peuvent être totalement manquants. La seule chose que je puisse dire, c’est que ça fait tourner le business.

    Alors revenons maintenant avec notre recherche du Divin, de l’Êtreté, en tant que marcheur. Ne trouvez-vous pas que nous faisons la même chose ? C’est-à-dire courir après toutes les illusions (lieu, ambiance, musique de fond, informations spirituelles avec recherche de la flamme-jumelle, de l’âme-sœur, du partenaire idéal) afin d’assouvir une reconnexion que l’on suppose être bien au-delà du 7ème Ciel.

    Bref, notre façon donc d’aborder la spiritualité se retrouve donc basiquement une transposition de ce que nous faisons sur un plan physique. Pensez-vous donc sincèrement parlant qu’en collectant un maximum d’informations, vous allez pouvoir en les mettant bout-à-bout arriver à l’extase finale ? La réponse est non, et je dirais même que plus vous allez vouloir contrôler la chose et plus le flop sera grand.

    C’est ainsi que l’on va faire un stage de plongée pour rencontrer les dauphins et peut-être avec une connexion. C’est ainsi que l’on va collectionner les textes et les enseignements de certains individus qui semblent avoir un état vibratoire supérieur. C’est ainsi que l’on va courir 20 lièvres à la fois en espérant que par le hasard ou la magie, on tombera sur le bon. On y met donc des conditions.

    Si monsieur doit être svelte, aux tablettes de chocolat, riche, cultivé, plein d’humour et justement libre, madame se devra d’être élégante, raffinée, bien foutue, voluptueuse et un tantinet provocatrice pour que le beau mâle l’aperçoive, imaginez quand vous demandez un mâle haut en vibration, porté par l’intelligence infinie, vibrant sa féminité en toute liberté et que madame se doit d’être dans l’évanescence portée à son comble prouvée par une grâce triplement infinie tant son féminin primordial est à l’étroit dans son corps de déesse, vous pouvez imaginer la quantité d’illusion en place !

    En gros, en tant que marcheur, tant que vous suivrez la ligne du “plus je me mets de l’info dans le crâne et plus j’aurai la chance de trouver la bonne combinaison comme au loto et plus je pourrai ascensionner” est une illusion totale. C’est comme vouloir regarder individuellement chaque personne qui a semblé avoir eu un “7ème ciel” sur Terre, de noter tous ses faits et gestes puis tous les éléments ayant constitué le décor et de les reproduire le plus précisément possible afin peut-être de toucher le 7ème Ciel…

    Dit autrement, chaque marcheur s’il continue sa quête dans une version 3D (une version qui reproduit les éléments afin de retrouver le même résultat – vous savez le truc des scientifiques qui veulent tout contrôler sinon ça n’existe pas), vous n’aurez aucune chance d’atteindre le jackpot. C’est aussi simple que cela. De plus, vous aurez grandement les boules lorsque vous verrez que des gens, (des pré-humains des plus basiques qui soient) se retrouveront à vivre la reconnexion alors même qu’ils ont encore le kébab coincé entre les dents et la canette de bière à la main, si c’est pas la clope…

    En effet, ce sera justement parce qu’ils ne s’attendent à rien que cela va leur tomber sur le nez. Parce qu’ils n’auront eu aucune volonté en quoi que ce soit, qu’ils ne seront pas pris la tête, qu’ils ne se seront par bourrés le mou avec des tas de conneries falsifiées, que dès qu’ils ouvriront leur cœur, l’étincelle enflammera leur poitrine. Ça c’est le premier point et le second, je vous l’ai donné en vous disant que la véritable chose est que derrière la multitude des races, des environnements, des conditions humaines, des conditions financières, deux êtres humain s’uniront pour se reconnecter à leur Divin intérieur.

    Hé bien, il en est de même pour l’humanité. On s’en fout de l’histoire, du comment et du pourquoi. On s’en fout des lieux, des dates et de qui. On s’en fout de quelle race, de quelle civilisation et de quelle époque. Il en est de même à propos de la galaxie. On s’en fout des civilisations, des constellations et comment tout cela est arrivé. On s’en fout des involuants, des évoluants et de ceux qui sont entre les deux. Tout cela n’est que le décor, le scénario avec des joueurs.

    Ce qu’il faut regarder c’est la chose qui est derrière et qu’en est l’objectif. Alors autant des individus se sentent poussés par une force irrésistible pour s’accoupler, il en est de même pour les polarités existantes en cet Univers, en cet Uni-Vers. Les involuants sont l’aspect masculin sous ses traits les plus durs, tandis que les évoluants sont l’aspect féminin sous ses traits de l’acceptation totale de ce qui EST.

    C’est leur danse, leur accouplement qui les mènera là où ils doivent aller (le 7ème Ciel = La Source) et non leur confrontation. Le masculin impose par sa force physique et son intelligence logique, tandis que le féminin ruse par la séduction associée à son intelligence intuitive.

    Comprenez que l’opposition c’est jouer de la polarité simple (le oui/non, le vrai / le faux, le bien / le mal, la vérité / le mensonge) et si vous en restez là, vous serez toujours déséquilibré car tout est mouvement. Par contre, et ça je l’ai déjà dit dans un article, c’est par la double polarité que vous arriverez à faire tourner dans une danse magique ce qui s’oppose.

    Ainsi, dans les articles à suivre, je reviendrai sur le sujet afin que vous puissiez comprendre clairement que l’objectif de retourner à la maison, à La Source, ne pourra se faire que si l’autre partenaire s’abandonne, tout comme vous, dans l’alchimie du moment Présent et cela avec une ouverture totale à l’inconnu. Il ne  pourra alors que se réaliser ce qui est inscrit en vous depuis votre propre naissance dans le Grand Tout, car le Sans-Nom y a planté ce qu’il désirait voir se réaliser dans la matière sinon pourquoi vous aurait-il créé ?

    Alors abandonnez tous vos espèces de contrôles élaborés par votre mental-égo. Abandonnez l’illusion que vous pourrez contrôler quoi que ce soit par votre mental, votre volonté, car une plante ne peut contrôler quoi que ce soit de la météo. Elle ne peut que s’abandonner en Étant. Et, Étant, elle exprime ainsi naturellement et sans effort la richesse et les secrets qui se cachent en elle.

    En cette 4D, nous sommes dans l’apprentissage de l’Êtreté et quand nous l’aurons enfin mise en œuvre en pleine conscience, alors la Terre pourra passer en 5D avec ses merveilleux petits pieds.

    Laurent DUREAU


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique